Apprenti(e) ? Découvrez les aides dont vous pouvez bénéficier !

Vous êtes devenu apprenti(e) ? Ce n'est pas parce que vous êtes "salariés" dans une entreprise que vous ne pouvez pas bénéficier d'aides ou de bons plans. Bien au contraire ! Nous vous dressons une liste d'adresses utiles que peuvent vous donner un coup de pouce ! 

LES AIDES

L’aide au permis
Si vous êtes en cours d’obtention du permis de conduire, ou que vous l’avez passé après la date de début d’exécution de votre contrat, vous pouvez bénéficier d’une aide de 500 euros !

Rapprochez-vous de l’accueil administratif de vos organismes de formation pour vous faire accompagner dans l’élaboration de votre dossier.

Action logement
> Un garant pour votre logement : Action Logement vous facilite l’accès à la location d’un logement avec le Visale (www.visale.fr).

> Financement gratuit pour le dépôt de garantie au moment de votre emménagement par LOCA-PASS (https://locapass.actionlogement.fr).

> Des proposition de locations adaptées à votre situation : collocation, logement temporaire. Rendez-vous sur la rubrique « Louer » de www.actionlogement.fr

> Une prise en charge tous les mois d’une partie de votre loyer (jusqu’à 100 euros) pour vous rapprocher de votre école ou de votre entreprise (https://mobilijeune.actionlogement.fr)

Découvrir les aides étudiantes

LES BONS PLANS

Bons plans étudiant

YEP’S

Plateforme accessible depuis le site www.yeps.fr ou depuis l’application mobile. Elle permet aux jeunes de 15 à 25 ans de bénéficier d’aides et / ou de consulter des informations utiles. Pour l’utiliser c’est facile ! Il suffit de vous créer un compte et de se laisser guider par les bons plans de sa région : visites gratuites, s’engager dans un projet solidaire, trouver un logement…

WIZBII

La plateforme Wizbii se décline en plusieurs espaces : Money (aides financières, simulateur pour connaître ses droits…), Drive (qui permet de réviser le code de la route de n’importe quel endroit), Jobs (déstiné au 18-30 ans dans la recherche d’un stage, une alternance…) et Mutuelle Wizbii Protect. Rendez-vous sur www.wizbii.com.

UNIDAYS

Il est temps de profiter de réductions ! Ouvrez un compte avec votre adresse mail étudiante et accédez à des offres auprès de nombreuses marques. Investir dans un ordinateur pour vos études ou renouvelez votre garde-robe avec Nike, ASOS… www.myunidays.com.

A vous de jouer !!