Erasmus Day

Hier se tenait au CFA Pharmacie d’Orléans la journée dédiée à la promotion du programme Erasmus+ : l’Erasmus Day.

Le programme Erasmus + au CFA Pharmacie

Erasmus+ est un programme de l’Union Européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Dans le cadre de ce programme, le CFA Pharmacie propose à ses étudiant(e)s diplômé(e)s du DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie de réaliser un stage professionnel au Portugal pour une durée de 4 à 6 mois.

Ainsi, le programme Erasmus+ proposé au CFA Pharmacie permet à nos étudiant(e)s de développer et renforcer leurs compétences professionnelles tout en apprenant une langue étrangère. Par ailleurs, c’est l’opportunité pour eux de découvrir une autre culture et visiter le patrimoine du pays.

Cette expérience internationale accroît l’employabilité.

Le programme est découpé en deux temps : la préparation linguistique (environ 2 mois) et le stage à l’étranger (4 à 6 mois).

Cette année, 5 diplômés ont souhaité intégrer l’aventure Erasmus+ ! Durant leur préparation linguistique, ils ont eu pour mission de participer à la préparation et l’animation de l’Erasmus Day.

L’Erasmus Day

L’Erasmus Day au CFA Pharmacie est l’occasion pour les étudiants en deuxième année de DEUST de découvrir le programme Erasmus+, qu’ils peuvent intégrer une fois diplômés.

Plusieurs ateliers ont été proposés tout au long de la journée :
> stand d’informations sur le programme Erasmus+
> quiz de culture générale sur l’Europe
> jeu en portugais sur le thème des maladies et des médicaments
> dégustation de produits portugais
> jeu tirage au sort pour gagner un panier garni
> stand photocall

Les stagiaires de la promotion 2023/2024 ont activement participé à l’organisation et l’animation de cet événement riche en découverte, partage et divertissement autour du programme Erasmus+.