Lancement du Challenge Etudiants #jesuispreparateurenpharmacie !

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie seront formés à la communication et l’animation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel. Ce cours leur permettra d’animer les réseaux sociaux de l’officine dans laquelle ils effectuent leur apprentissage.

Mais pas que ! C’est aussi l’occasion pour eux de s’investir dans leur vie étudiante. Pour cela le CFA Pharmacie lance un challenge sur l’ensemble de ses établissements de formation.

Par groupe, les étudiants devront concevoir une campagne à destination des réseaux sociaux selon 3 catégories au choix : 

> Campagne de sensibilisation à la santé;

> Campagne de développement durable à l’officine;

> Campagne de prévention.

Les projets qui seront proposés doivent découler d’un véritable travail d’équipe et d’une réflexion commune. 

UN TRIPLE OBJECTIF

Ce challenge s’inscrit dans une véritable dynamique pédagogique. Il permettra à nos étudiants de faire découvrir le métier de préparateur en pharmacie, de promouvoir la formation mais aussi de s’intéresser, de manière générale, aux évènements et différents sujets liés à la santé. 

LES GAGNANTS DU CHALLENGE

L’étude des différents projets sera confiée à l’équipe communication du CFA Pharmacie.  Les résultats du challenge seront diffusés le 17 janvier 2022 à midi. Un podium est prévu pour chacune des catégories.

Ainsi, les 3 groupes qui se démarqueront par thématiques, verront leur projet, relayé sur les réseaux sociaux du CFA Pharmacie. Et les grands gagnants se verront remettre un petit cadeau MAIS CHUT… nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment 😉 

Le challenge se déroulera du 28/10/2021 au 21/01/2022.

Bon courage à tous les participants !