Remise de chèque des Héros en Or

Jeudi dernier s’est tenue la soirée de remerciements et de remise de chèque à la Ligue contre le cancer du Loiret suite à la première édition des Héros en Or.

Les Héros en Or, un événement solidaire du CFA Pharmacie

Il y a presque 2 mois maintenant que la première édition des Héros en Or a vu le jour à l’Île Charlemagne (Loiret). Cet événement sportif, familial et solidaire organisé par le CFA Pharmacie (permettant de financer une étude de recherche sur les cancers pédiatriques encadrée par la Ligue contre le cancer) a rassemblé presque 400 participants.

Chaque participant avait le choix de s’inscrire à l’un des 3 parcours proposés : course 10km, course 5km et marche 5km. Sur place, un village d’animations et de sensibilisation tout public était présent.

La remise de chèque à La Ligue contre le cancer

Jeudi dernier, la ville d’Orléans nous a reçus à l’Hôtel Groslot, monument emblématique de la ville, pour organiser la remise de chèque des Héros en Or à la Ligue contre le cancer du Loiret.

Après un temps consacré aux discours et aux remerciements, la CFA Pharmacie, en présence de Christel ROYER (conseillère municipale déléguée au sport et à la santé), a remis le chèque d’un montant de 3673,74€ à la Ligue contre le cancer du Loiret, représentée par Anthony Delalande, vice-président du comité du Loiret et enseignant chercheur à l’université d’Orléans. Ce chèque permettra de financer une étude de recherche axée sur les leucémies chez l’enfant.

Cette soirée a également été l’occasion de retrouver et de remercier nos partenaires, bénévoles et toutes les personnes ayant contribué au succès des Héros en Or.

Enfin, ce fut l’occasion d’annoncer la date officielle de la deuxième édition, qui se tiendra le dimanche 1er septembre 2024 !

Remise de chèque à l’Hôtel Groslot (photo d’Olivier Parcollet)