Réunion d’information maître d’apprentissage

Le maître d’apprentissage joue un rôle central dans la formation de l’apprenti. C’est pourquoi le CFA Pharmacie organise en début d’année scolaire des réunions d’information à destination des maîtres d’apprentissage des DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie.

Les missions du maître d’apprentissage

Le maître d’apprentissage (MA) assure la formation pratique de l’apprenti et l’accompagne vers l’obtention de son diplôme. Ses missions sont multiples :

> Faciliter l’intégration de l’apprenti au sein de l’équipe
> Se rendre disponible pour le former et répondre à ses questions
> Consacrer du temps aux relations avec le CFA
> S’informer de son parcours au sein du CFA et de ses résultats

La réunion d’information maître d’apprentissage au CFA Pharmacie

Afin de permettre à chaque maître d’apprentissage d’assurer ses missions dans les meilleures conditions possibles, le CFA Pharmacie propose deux réunions d’information animées par le Responsable pédagogique : une à destination des MA d’apprentis en 1ère année (MA DEUST 1) et une autre à destination des MA d’apprentis en 2ème année (MA DEUST 2).

La réunion « MA DEUST 1 » est l’occasion pour le Responsable pédagogique de présenter la formation de DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie dans sa globalité, de faire un zoom sur le programme de l’année, d’expliquer les différents outils utilisés pour effectuer le suivi et l’accompagnement de l’apprenti et de décrire les missions qui doivent être confiées à l’apprenti.

La réunion « MA DEUST 2 » est plutôt axée sur le programme et les temps forts de l’année, l’évolution des missions à confier à l’apprenti et les conditions pour l’obtention du diplôme.

Chaque temps d’information donne lieu à un temps d’échanges pour répondre aux questions éventuelles des maîtres d’apprentissage.

Maître d'apprentissage